Activités touristiques à proximité

Langatte - Centre de bien-être - Étang du Stock

À 10 minutes en voiture du Couvent, allez vous promener autour de l'étang du Stock (durée de la promenade : approx. 1h30).

Au retour, allez faire un tour au centre de bien-être et profiter de ses saunas, hammams, piscines ou de son bowling.

Lien : www.langatte-hebergement-loisir.fr

Parc animalier de Sainte-Croix

Amoureux de la nature et de la faune sauvage ? Allez retrouver les quelques 1500 animaux en semi-liberté du parc animalier de Sainte-Croix, situé à 15 km du Couvent. Rencontres insolites garanties entre ours, cerfs, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups !

Lien : parcsaintecroix.com

Le Plan incliné de Saint-Louis / Artzviller

Ascenseur à bateaux d'une longueur de près de 130 mètres, le plan incliné de Saint-Louis / Artzviller, situé à 20 min de Saint-Ulrich, étonne par la complexité de son ouvrage et la beauté de son site. Après votre visite, allez vous promener du côté du chemin des vieilles écluses, à deux pas du plan incliné, et voire l'interminable trajet que devaient emprunter les péniches avant la construction de l'ascenseur (17 écluses pour une journée de traversée !)

Renseignements et réservations ici : www.plan-incline.com

Le Rocher de Dabo

Promontoire rocheux en grès rose des Vosges, surplombé de la chapelle Saint-Léon, ce site naturel et historique incontournable du Pays de Sarrebourg culmine à 664 mètres d'altitude et offre un magnifique panorama sur le plateau lorrain.

Le train forestier d'Abreschviller

Construit au XIXe siècle, la ligne de chemin de fer d'Abreschviller acheminait l'intense production forestière de la région sur de solides trains à vapeur. Devenu site touristique, le "petit train" propose un parcours depuis l'ancienne scierie de la Forge jusqu'au hameau du Grand Soldat.

Renseignements et réservations ici : www.train-abreschviller.fr

Musées

Le vitrail de Chagall à la Chapelle des Cordeliers

Le vitrail "La Paix", dessiné par Marc Chagall sous l'impulsion de Pierre Messmer, a été posé en 1976 à la Chapelle des Cordeliers. Il s'agit de la plus grande verrière réalisée par le peintre, qui en a fait don à la ville de Sarrebourg. L’œuvre peut se visiter à travers le Parcours Chagall qui vous mènera jusqu'au Musée du Pays de Sarrebourg.

Plus de détails ici.

Le Musée du Pays de Sarrebourg

Le Musée du Pays de Sarrebourg, situé en plein cœur du centre historique de la ville (Rue de la Paix), abrite une importante collection de faïences et porcelaines issues de la Faïencerie de Niderviller, une vaste exposition archéologique d'objets de l'époque gallo-romaine, dont une partie en provenance de la Villa de Saint-Ulrich, ainsi qu'un espace consacré à Marc Chagall. On peut notamment y admirer la monumentale tapisserie d'Yvette Cauquil-Prince (1928 - 2005), La Paix, 1993, réalisée d'après la gouache préparatoire au célèbre vitrail de Chagall The Window of Peace and Human Happiness (litt. "Le vitrail de la Paix et du bonheur humain") exposé depuis 1964 au siège de l'ONU à New-York.

Restaurant à proximité

Auberge-St-Ulrich-2.jpg

Auberge de Saint-Ulrich

Restaurant avec terrasse, salle de réception (Espace Clément) et traiteur.

À 200 mètres du Couvent.

Ouvert tous les jours sauf le lundi (toute la journée), mardi soir, mercredi soir et dimanche soir

Renseignements et réservations ici.